Organisation syndicale au service de ses membres et en lutte pour le développement d’une société plus juste et équitable, le Conseil central du Cœur du Québec - CSN regroupe plus de 16 300 membres réunis au sein de 130 syndicats. Le territoire du conseil central est composé des deux régions administratives de la Mauricie et du Centre-du-Québec, un territoire qui s’étend sur plus de 48 000 kilomètres carrés et sur lequel on y compte tout près de 500 000 habitants.

1er mai: Fête des travailleurs (euses)
Dans le cadre de la fête du 1er mai, le Conseil central du Cœur du Québec-CSN a participé à la coalition régionale de la Mauricie et le Centre du Québec composée de certaines organisations syndicales, des groupes communautaires régionaux et des associations étudiantes.
Près de 300 personnes ont bravé la pluie pour participer à cette marche sur l’heure du dîner.
De plus, des activités se sont déroulées au Pavillon des humanités du Cégep de Trois-Rivières en soirée. En effet, des conférenciers étaient présents lors de cette soirée.
Merci à tous les groupes de la coalition qui ont fait de cette journée, une réussite ainsi qu’une belle démonstration de solidarité régionale!
Invitation
Campagne de visibilité devant la prison de Trois-Rivières
Pour lire l'article du Nouvelliste, cliquez sur Suite>>.
Suite >>
Le STT des Centres jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec dénonce les coupes budgétaires
Cliquez sur Suite>> pour voir l'article du Nouvelliste.
Les grévistent de Rivières-aux-Rats visitent le Lac-St-Jean
Pour pouvoir lire le communiqué de presse, appuyez sur "Suite >>" et dans l'autre fenêtre, appuyez sur "Ouvrez ce contenu dans une nouvelle fenêtre" (en bleu) SOLIDARITÉ!
CONFLIT DE TRAVAIL
Le STT de la Scierie Abitibi Consol. div. La Tuque (CSN) est en grève. Voici un communiqué de presse concernant ce conflit. SOLIDARITÉ!
La campagne "Ma place en santé, j'y tiens" à Trois-Rivières
Voici un autre reportage pour l'évènement tenu le 13 septembre au Pavillon Ste-Marie dans le cadre de la campagne "Ma place en santé, j'y tiens"
Suite >>
La campagne "Ma place en santé, j'y tiens" s'arrête à Trois-Rivières
Le 13 septembre 2016, c'est au Pavillon Ste-Marie de Trois-Rivières que s'est tenu le barbecue festif de la campagne "Ma place en santé, j'y tiens" contre les effets de la réforme Barrette en santé. Voici le lien d'un reportages concernant cet évènement.
Le comité d'accueil pour la visite de Philippe Couillard à Drummondville
Le 8e Congrès du Conseil central du Coeur du Québec-CSN